Premier Cru 1966 Pitié Salpêtrière

Accueil > L’ ASSOCIATION > Assemblée Générale Ordinaire 2017

Assemblée Générale Ordinaire 2017

lundi 10 avril 2017

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Tenue à Paris le 25/03-2017 et concernant l’année écoulée (2016)
Président de séance : Jean Lavabre
Secrétaire : Annick Sachet
Trésorier : jacques Desheulles

L’ordre du jour était le suivant :
1) Rapport d’activité de l’association (le mot du président.)
2) Rapport financier de l’exercice 2016.
3) Approbation des comptes de l’exercice 2016.
4) Renouvellement de la moitié des membres du CA.
5) Montant de la cotisation pour l’année 2017.
6) Bilan du jubilé (24/09-2016) à Paris.
7) Projet de week end au pays Basque début octobre 2018.
8) Date de l’assemblée générale 2018.
9) Activités diverses à proposer à la promotion (visites, conférences, repas…)
10) Questions diverses.

Etaient présents ou représentés(p) :

Le CA : Jacques DESHEULLES, Jean FRETIN, Elisabeth HAIGNERE‑CONSTANCIS, Jean LAVABRE, Chantal LEFAURE‑GHEUX, Annick SACHET,

Mesdames et Messieurs : Jean AERTS(p), Maryse ANTOINE(p), Geneviève BROUSSE, Daniel CAU, Jean‑Pierre COLLET(p), Michelle CORD'HOMME‑GODART(p), Patrick CUFFEL(p), Anne‑Marie DALLE‑HENRI, Daniel DELUBAC(p), Isabelle DIOUDONNAT, Serge DISEGNI, Guy DUGUÉ, Danielle DUMAS‑PRIMBAULT‑LAHILAIRE(p), Hélène EUDIER, Jean‑Pierre FARCET, Gérard FELDMAN, Marc GALLAVARDIN(p), Yves GODART(p), Jacques GODLEWSKI(p), Richard GUESDE, Blandine GUETTIER, Jean‑Paul HENRI(p), Charles HUBERT(p), Hervé JOLY(p), Raoul JOUSSEMET(p), Pierre LAHILAIRE(p), Marc LECLERC du SABLON(p), Florent LEREBOUR(p), Denis LEVEILLER(p), Robert LOMBARDI, Jacques MAC ALEESE, Jean‑Claude MAGNIER, Richard MUTZ(p), Claude NOEL‑LHUISSIER(p), Frédéric NORDMAN, Catherine PAPPÉ von TSCHIRSKY(p), Dominique PAUL‑GAVALDA(p), Pierre RAILLARD(p), Martine REBIÈRE‑RAPHAËL(p), Renée ROQUEBRUNE‑JOUSSEMET(p), Bruno ROSTAIN(p), Viviane ROTH, Christine ROUBAUD‑JOLY(p), Jean ROUSSAT(p), Dahlia TORCHIN(p), Patrick VALETOUX(p), Jean‑Michel VERRET(p), Anne VERRY‑LEREBOUR(p), Michèle WALCH‑BREHIER(p).

Soit : 22 membres présents et 33 Pouvoirs.

Ouverture de l’assemblée à 17h30 par Jean Lavabre

1) Rapport moral du président :
Jean Lavabre remercie chaleureusement tous les présents ainsi que ceux qui ont adressé des pouvoirs et cotisé à l’association cette année. Il détaille le travail du CA en remerciant chacun de ses membres.
Le président demande à Richard Guesde de transmettre au professeur Coriat les remerciements sincères de l’assemblée. Grâce à lui nous pouvons disposer d’une salle pour l’assemblée générale. Malheureusement, Dicky étant en « retraite » l’année prochaine malgré son jeune âge… il nous faudra trouver une autre salle.
Le CA s’est réuni régulièrement et la préparation du jubilé l’a beaucoup occupé ! Tout le CA s’est investi à « 100% ». Les réunions créent des relations d’entente et d’amitié, très précieuses pour chacun et le président rappelle son attachement à ce travail d’équipe.
Il a été décidé pour l’efficacité du travail du CA d’alterner les réunions en comité restreint avec les réunions élargies auxquelles chacun peut se joindre (les dates vous seront données : prévez simplement la secrétaire avant si vous désirez participer !)
Le compte rendu des CA continuera à être envoyé à tous. Merci de penser à signaler vos changements d’adresse courrielles, postales... afin que l’on ne perde pas votre trace.
L’année 2016 a été surtout occupée par la préparation et la réalisation du jubilé qui nous a permis de réunir 95 membres de la promotion (121 présences). Pour les 40 ans, nous étions 209 de la promotion (280 présences).
C’est tout de même un tiers de la promotion qui 50 ans plus tard faisait acte de présence, sans compter ceux qui auraient souhaité venir mais qui n’ont pu nous rejoindre pour diverses raisons. Chantal fera un petit résumé de la soirée point 6.
L’assemblée et le CA remercient en retour Jean Lavabre qui assure sa tâche de président avec beaucoup de sérieux d’énergie et d’optimisme, continuant à faire vivre l’association.

2) Rapport financier de l’exercice 2016 et 3) Approbation des comptes de l’année 2016
Le rapport financier est présenté par notre trésorier Jacques Desheulles.
Le bilan du jubilé a été négatif mais a pu être compensé par l’argent présent sur le compte (cotisations et dons des adhérents à l’association)
Le bilan financier de l’exercice 2016 est approuvé à l’unanimité.
Nous notons à ce jour : 69 adhésions.

4) Renouvellement des membres du CA :
Les membres actuels présents sont d’accord pour poursuivre leur mandat.
Un appel à candidature est effectué : pas de volontaires.
Le CA est renouvelé à l’identique : cette proposition est adoptée à l’unanimité.

5) Montant de la cotisation pour 2017 :
Il est proposé de maintenir à 10€ la cotisation annuelle : cette proposition est adoptée à l’unanimité.

6) Bilan du jubilé CHUPS 66 du 24 Septembre 2016.
Il nous est présenté par Chantal Lefaure-Gheux.
Il fallait jubiler « avant que le ciel nous tombe sur la tête » : nous l’avons fait ! Une journée sans nuages nous a permis de descendre une nouvelle fois ensemble le Boulevard de l’Hôpital.
- Accueil dans le hall du 105 agrémenté de photos anciennes et récentes ( stages,retrouvailles intermédiaires, voyages de l’association…)
- Quelques instants sur les bancs d’un amphi rénové pour écouter Serge Uzan nous accueillir et retracer pour nous l’évolution de l’enseignement médical depuis « notre époque », Jean Lavabre présenter l’association, ses réalisations et ses projets, Chantal Lefaure-Gheux évoquer quelques temps forts et personnalités marquantes de l’histoire de ce groupe hospitalier qui abrita nos premiers pas en médecine.
- Halte musicale ensuite à L’église de la Salpêtrière avec Denis Léveiller puis Michel Bussone et leurs partenaires musiciens respectifs, pour un voyage de l’époque baroque à nos jours.
- Enfin, après avoir traversé la Seine, soirée aux Salons Vianey.
Apéritif et dîner ont permis dans une ambiance conviviale et chaleureuse de renouer des contacts ou resserrer des liens amicaux. Les lieux étaient suffisamment grands pour permettre les déplacements d’un groupe à l’autre et l’exposition des photos et « réalisations personnelles » de certains d’entre nous.
Lien vers la page consacrée au Jubilé.
La réussite de cette journée et les nombreux retours positifs reçus, confortent l’équipe de l’association dans son souhait de continuer à mettre sur pied des projets de rencontres et d’échanges amicaux et de temps conviviaux.

7) Projet de week end au pays Basque.
Ce projet a été choisi car après sollicitations de chacun par notre président, faute de réponse, plusieurs membres du CA connaissent un peu la région et plus particulièrement Betty qui s’est proposée pour construire un programme. La finalisation reste à faire, mais la date a d’ores et déjà été fixée pour que chacun puisse déjà s’organiser.
Week end élargi : du jeudi 4 octobre 2018 début d’après midi au dimanche 7 octobre 2018 après midi. Attention, nous parlons bien de 2018 !

8) Date de l’assemblée générale pour l’année 2018.
Elle se tiendra en Mars 2018 (la date précise sera fixée et communiquée au plus vite à toute la promotion.)

9) Activités diverses à proposer à la promotion.
-Le président a contacté Jean Jacques Jourdanneau au sujet des visites possibles à l’Observatoire de Paris Sorbonne. Ceux qui ont déjà pu effectuer cette visite ont été totalement séduits et la recommandent ! Elle ne peut être organisée que pour de tout petits groupes, et Jean Jacques étant d’accord sur le principe, les modalités précises vous seront communiquées plus tard.
-L’association envisage d’organiser un ou deux repas avant la fin 2017. Le CA va s’astreindre à la dure tâche de tester les restaurants !
Le premier dîner est fixé au samedi 17 juin 2017. Vous recevrez des précisions sous peu.
- Sur une proposition d’un membre du CA (Jean Fretin) une journée autour du château, musée, écuries de Chantilly pourrait peut être s’organiser en septembre ou début octobre ? Cela se substituerait au dîner de fin d’année ? … à suivre

10) Questions diverses :
Pas de questions particulières, elles ont été soumises au cours des points précédents.
Lors de l’assemblée, est projeté le trombinoscope réalisé pendant le jubilé, et « merveille »… en cliquant sur chaque photo, on se retrouve avec quelques décennies de moins !
Lien vers le trombinoscope du Jubilé.

L’assemblée générale se termine à 18h30 par le verre de l’amitié. L’idée d’un dîner avec karaoké fuse… et demande recherche d’un lieu adéquat.

19 participants rejoignent ensuite le restaurant pour un repas fort convivial.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?