Premier Cru 1966 Pitié Salpêtrière

Accueil > L’ ASSOCIATION > Assemblée générale 2013

Assemblée générale 2013

dimanche 2 juin 2013


COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
tenue à Paris le 6 avril 2013.


Président de séance : Jean Lavabre
Secrétaire : Annick Sachet
Trésorier : Jacques Desheulles

L'ordre du jour était le suivant :
1º) Rapport d'activité de l'association.
2º) Rapport financier de l'exercice 2012.
3º) Approbation des comptes de l'exercice 2012.
4º) Renouvellement de la moitié des membres du Conseil d'Administration (CA).
5º) Montant de la cotisation pour l'année 2013.
6º) Organisation du week- end d'automne en Beaujolais.
7º) Organisation de l'assemblé générale 2014.
8º) Questions diverses.

Etaient présents ou représentés (pouvoir), Mesdames et Messieurs :
Maryse ANTOINE (pouvoir), Jean BRUXELLE (pouvoir), Michel BUSSONE, Daniel CAU (pouvoir), Marcelle DELRIEU (pouvoir), Jacques DESHEULLES, Colette DHUMERELLE (pouvoir), Isabelle DIOUDONNAT‑MAGNIER, Serge DISEGNY, Guy‑Paul DUGUÉ, Hélène EUDIER, Françoise ELGHOUZZI (pouvoir), Jean‑Pierre FARCET (pouvoir), Anne FAUGERON‑BUSSONE, Jean FRETIN, Christine GAUGER‑SASSOON, Chantal GHEUX, Gérard GONNOT (pouvoir), Richard GUESDE, Blandine GUETTIER, Gilles GUIBERT, Alain HAERTIG (pouvoir), Charles HUBERT (pouvoir), Nicole JAPHET (pouvoir), Annie JEZEQUEL‑EGUERRE (pouvoir), Hervé JOLY (pouvoir), Jean‑Jacques JOURDANNEAU, Raoul JOUSSEMET (pouvoir), Jean‑Pierre LAFAY, Jean LAVABRE, Robert LOMBARDI, Jacques MAC ALEESE (pouvoir), Jean‑Claude MAGNIER, Richard MUTZ (pouvoir), Loan NGUYEN‑THANH (pouvoir), Joëlle ROBERT (pouvoir), Renée ROQUEBRUNE (pouvoir), Viviane ROTH, Christine ROUBAUD‑JOLY (pouvoir), Jean ROUSSAT (pouvoir), Annick SACHET, Annick SALOMON, Catherine SAVIGNAC, Martine SPRUNG, Marie‑Claude TAMBURINI (pouvoir), Patrick VALETOUX (pouvoir), Jean‑Michel VERRET (pouvoir).
Au total : 23 présents et 24 pouvoirs.

Ouverture de l'assemblée à 17h30.
Jean Lavabre accueille et remercie toutes celles et ceux qui ont bien voulu se déplacer pour cette assemblée, ainsi que ceux qui ont adressé leurs pouvoirs et cotisations. Il remercie également le professeur Coriat qui une fois de plus (grâce à l'intervention de Richard Guesde) nous donne l'autorisation d'occuper une salle des locaux du département d'Anesthésiologie afin d'y tenir notre assemblée.
Jean Lavabre remercie personnellement chacun des anciens membres du CA qui ont continué à assister et à conseiller le CA actuel. Il remercie également Jacques Desheulles pour son travail de trésorier, Annick sachet pour son travail de secrétaire, Paulo qui déploie de grands efforts pour tenir à jour la liste des adresses et les autres membres du CA pour leur participation active et amicale.
L'assemblée et le CA remercient en retour Jean Lavabre qui assure sa tâche de président avec beaucoup de sérieux continuant à faire vivre l'association. Jean Lavabre rappelle que la finalité de notre association est de garder un contact amical entre nous. Ceux et celles qui sont intéressés peuvent être présents aux réunions du CA. Les comptes rendus sont envoyés à chacun : il est donc facile de connaitre la date du prochain CA pour prévenir de sa venue.

1º) Rapport d'activité 2012 de l'association.
Le CA s'est réuni 5 fois depuis le dernière AG. Tous les comptes rendus de réunion de CA ont été adressés à chacun.
L'activité a surtout été marquée par l'organisation du week end en Beaujolais. Marc Gallavardin en lien avec notre président ayant beaucoup participé à la réalisation de ce projet .
Nous gardons également en tête de chercher des salles conviviales pour réaliser dans le futur des réunions comme celle organisée au toucan en 2011. A chacun d'entre vous de nous signaler vos lieux festifs « coups de cœurs ». Nous avons déjà quelques pistes : le Verb'alon dans le 13ème qui peut accueillir une cinquantaine de personnes, les anciens frigos de paris... en banlieue à st Maur, un restaurant portugais…
L'idée de faire quelques réunions en province reste d'actualité en s'appuyant sur nos collègues en région qui veulent bien aider à l'organisation ( Vaison la Romaine ? Grasse ?).

2º) et 3º) Rapport financier.de l'exercice 2012 et situation de la trésorerie à la date de l'AG.
Jacques Desheulles présente le bilan financier de l'exercice 2012 qui est approuvé à l'unanimité. (bilan en pièce jointe)
Nous notons 45 adhésions à ce jour pour l'année 2013.

4º) Renouvellement des membres du CA.
Un appel à candidature est effectué : pas de nouvelle candidature pour intégrer le CA.
Le CA est renouvelé à l'identique. Cette proposition est acceptée à l'unanimité.

5º) Montant de la cotisation à l'association pour l'année 2013.
Il est proposé de maintenir la cotisation à 10 euros. Cette proposition est approuvée à l'unanimité.

6º) Voyage en Beaujolais.
La date retenue est le week end du 11 -12- 13 octobre afin d'être hors période de vendanges (caves fermées).
Il sera possible d'arriver sur le site Villié Morgon dès le vendredi soir : logement à l'hôtel « le Villon » pour une ou deux nuits selon ce que chacun décidera.
Les horaires de train pour Mâcon seront communiqués. Un « ramassage » à la gare sera possible, car certains d'entre nous viendront en voiture. Il y aura également du covoiturage organisable.
Les déplacements du samedi se feront en car afin de permettre une visite des caves facilitée et sécurisée ! Des visites de « vieilles pierres » sont également programmées pour ceux et celles qui ne pensent pas qu'aux dégustations… Les restaurants accueillant des groupes sont déjà repérés.
Le dimanche matin une promenade « à pied » pour aller voir le magnifique point de vue de la croix du Py est prévue.
Pour que la location du bus soit intéressante, il faudrait être une trentaine.
Jean Lavabre finalise le budget et le projet définitif sera envoyé très prochainement. Il semble qu'il faille compter sur 250 euros (hors trajet pour aller retour et sans le diner du vendredi soir).
L'organisational d'un tel évènement reste complexe et il vous sera demandé de vous engager en versant des arrhes(100 euros) avant le 10 Juin.

7º)Organisation de l'assemblée générale 2014.
Il n'a pas été fixé de date précise, mais la période fin Mars début Avril est retenue. C'est l'occasion pour Jean Jacques Jourdanneau de nous rappeler comment la date de Pâques est fixée : Le premier dimanche qui suit la première pleine lune de printemps !

8º) Questions diverses.
Pas de question !

L'assemblée se termine à 18h30 par le verre de l'amitié. Le temps ne nous a pas permis cette année de profiter de la terrasse, mais la convivialité était bien au rendez-vous et après quelques péripéties nous avons été 15 à poursuivre les débats au restaurant.