Premier Cru 1966 Pitié Salpêtrière

Accueil > L’ ASSOCIATION > Assemblée Générale 2012

Assemblée Générale 2012

dimanche 1er avril 2012


COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
tenue à Paris le 31 mars 2012.


Président de séance : Jean Lavabre
Secrétaire : Annick Sachet
Trésorier : Jacques Desheulles

L'ordre du jour était le suivant :
1°) Rapport d'activité de l'association.
2°) Rapport financier de l'exercice 2011.
3°) Approbation des comptes de l'exercice 2011.
4°) Renouvellement de la moitié des membres du Conseil d'Administration (CA).
5°) Montant de la cotisation pour l'année 2012.
6°) Organisation de l'assemblé générale 2013.
7°) Propositions d'activités de la promotion.
8°) Questions diverses.

Etaient présents ou représentés (pouvoir), Mesdames et Messieurs :
Thierry Ancelle (pouvoir), Maryse Antoine (pouvoir), Christian Bergès (pouvoir), Geneviève Brousse (pouvoir), Michel Bussone , Jean-Pierre Caillon (pouvoir), Patrick Conquy , Anne-Marie Dalle-Henry (pouvoir), Marcelle Delrieu (pouvoir), Jacques Desheulles , Paul Dugué , Hélène Eudier , Jean-pierre Farcet , Anne Faugeron-Bussone , Jean Fretin , Marc Gallavardin , Christine Gauger-Sassoon , Gérard Gonnot (pouvoir), Richard Guesde , Gilles Guibert (pouvoir), Colette Hardy , Charles Hubert , Nicole Japhet (pouvoir), Annie Jezequel-Eguerre (pouvoir), Hervé Joly , Jean-Jacques Jourdanneau , Jean Lavabre , Joël Le Corre (pouvoir), Christiane Lherm-Tamburini (pouvoir), Robert Lombardi , Jacques Mac Aleese (pouvoir), Lionnel Michat , Richard Mutz (pouvoir), Loan Nguyen-Thanh (pouvoir), Frédéric Nordmann , Pierre Raillard (pouvoir), Martine Rebière-Raphael (pouvoir), Dominique Riehl (pouvoir), Joëlle Robert (pouvoir), Viviane Roth , Christine Roubaud-Joly , Annick Sachet , Catherine Savignac (pouvoir), Patrice Tamburini (pouvoir),
Au total : 22 présents et 22 pouvoirs.

Ouverture de l'assemblée à 17h30, Jean Lavabre accueille et remercie toutes celles et ceux qui ont bien voulu se déplacer pour cette assemblée, ainsi que ceux qui ont adressé leurs pouvoirs et cotisations. Il remercie également le professeur Coriat qui une fois de plus (grâce à l'intervention de Richard Guesde) nous donne l'autorisation d'occuper une salle des locaux du département d'Anesthésiologie afin d'y tenir notre assemblée.
Jean Lavabre remercie personnellement chacun des anciens membres du CA qui ont continué à assister et à conseiller le CA actuel. Il remercie également Jacques Desheulles pour son travail de trésorier, Annick Sachet pour son travail de secrétaire, et les autres membres du CA pour leur participation active et amicale.
L'assemblée et le CA remercient en retour Jean Lavabre qui assure sa tâche de président avec beaucoup de sérieux, continuant ainsi à faire vivre l'association.
Jean Lavabre rappelle que la finalité de notre association est de garder un contact amical entre nous. Ceux qui sont intéressés peuvent être présents aux réunions du CA.

1°) Rapport d'activité 2011 de l'association. Le CA s'est réuni 4 fois en 2011 et une fois en 2012 pour préparer l'AG. Tous les comptes rendus de réunion de CA ont été adressés à chacun.
L'activité a surtout été marquée par l'organisation de la réunion du 16 décembre 2011 qui s'est tenue dans une belle salle de la brasserie Le Toucan à Paris. Les retours sur cette soirée ont été positifs. Nous étions 34 au total ce qui est relativement peu, mais cela permet de pouvoir bien parler avec chacun ! L'idée de ces réunions plus informelles venait de Viviane Roth, et la salle nous avait été signalée par Patrick Conquy.
Si nous renouvelons cette expérience en 2013, merci à chacun d'entre vous de nous signaler les lieux que vous connaissez et qui conviendraient pour une réunion de 30 à 50 personnes avec une formule assez souple : bar- restauration. Nous nous sommes rendu compte que l'organisation d'une soirée, même assez simple n'était pas si facile que cela. Si une nouvelle réunion de ce type est organisée, il est suggéré de faire l'AG au début de la soirée.
L'idée de faire une réunion en province reste « lancée » ! Aux provinciaux de faire des propositions, nous les aiderons... la présence de Colette Hardy et de Marc Gallavardin, amène à évoquer respectivement une réunion vers Avignon... ou en pays Beaujolais !

2°) et 3°) Rapport financier.de l'exercice 2011 et situation de la trésorerie à la date de l'AG. Jacques Desheulles présente le bilan financier de l'exercice 2011 qui est approuvé à l'unanimité. (bilan en pièce jointe)
Nous notons 59 adhésions pour 2012 à ce jour, et un don !

4°) Renouvellement des membres du CA. Un appel à candidature est effectué : pas de nouvelle candidature pour intégrer le CA.
Le CA est renouvelé à l'identique. Cette proposition est acceptée à l'unanimité.

5°) Montant de la cotisation à l'association pour l'année 2012. Il est proposé de maintenir la cotisation à 10 euros. Cette proposition est approuvée à l'unanimité.

7°) Date de l'Assemblée Générale Ordinaire 2012. Après une brève discussion, il ressort qu'une Assemblée Générale en début de printemps est préférable aux dates précédentes (fin septembre-début octobre) coïncidant avec la « Nuit Blanche » parisienne, pendant lesquelles beaucoup se trouvent en déplacement. La date en est fixée au 31 mars 2012. Elle se tiendra à Paris.

6°) Organisation de l'assemblée générale 2013. Il n' pas été fixé de date.

7°) Proposition d'activités pour l'année 2013.La mise à jour de l'annuaire tient à cœur à beaucoup d'entre nous. L'idée est que chacun puisse à l'aide d'un mot de passe, accéder à « sa page » et y noter les informations qu'il souhaite y voir figurer.
Nous rappelons que beaucoup d'entre nous prendrons leur retraite au cours de cette année, et qu'il est important de signaler les changements d'adresse postale et/ou mail. Vigilance particulière pour ne pas perdre de vue ceux qui n'ont donné que leur adresse professionnelle ! Un mail spécifique sera adressé à tous 2 fois par an afin de demander les changements éventuels de coordonnées.

8°) Questions diverses. La modification des renseignements figurant à l'annuaire des membres est reconnue comme une des actions à mener à bien par le nouveau CA. Doivent y figurer - outre les adresses, des renseignements sur les activités des membres.

L'assemblée se termine à 18h30 par un pot de l'amitié fort sympathique, sur la terrasse attenante à la salle.
Hors PV : un charmant couple de ramiers nous à offert une petite démonstration récréative de tendresse et de passage à l'acte !